T’as couché avec combien de gars?

gdyegdyegdu

Je dis « combien de gars » parce qu’il est assez rare qu’un gars va se faire juger sur le nombre de partenaires sexuelles qu’il a eues. Bien qu’on soit en 2015 et que nous sommes censés être évolués et dotés d’une capacité de jugement, les phrases telles que : « T’sais bro, une clé qui débarre tous les cadenas, c’est boss, mais un cadenas qui se fait ouvrir par toutes les clés, c’est dégueulasse » ou encore : « T’sais, nous les gars, c’est plus physique. C’est nous qui avons le pénis. On entre en vous alors que vous ben… vous vous faites rentrer dedans. Ça fait que… » semblent encore avoir la cote.

Je ne sais pas si c’est parce que nous avons la tendance obsessionnelle facile en ce qui concerne le passé de l’autre, mais la fameuse question du « Pis toi… T’as couché avec combien de gars? » semble toujours se pointer aussi rapidement que l’hiver : trop rapidement et comme l’hiver, elle ne sert à rien. Il est drôle de voir qu’on schématise une humaine selon le nombre de pénis qui sont entrés dans son vagin. Moins de dix? C’est une bonne fille. Plus de dix? Elle a la tendance facile, mais ça va. Plus de vingt? On lui fait croire qu’on va à la salle de bain et on ne revient jamais. (J’exagère, mais à peine.)

Dans une société où les gens prétendent être libres, ils ne laissent pas les autres, et plus particulièrement les femmes, être libres de leur corps, de leur intimité et de leurs désirs. Si nous ne pouvons pas décider de ce que nous faisons avec notre corps, je me demande vraiment sur quels sujets nous aurons le droit de prendre des décisions.

C’est la légitimation du nombre! Il faut le faire, quand même. Pousser la connerie jusqu’à établir une corrélation entre « Respect de soi » et « Nombre de personnes avec lesquelles l’autre a eu du plaisir ». Du plaisir! On ne parle pas de meurtre de bébés animaux ou encore de braquage de banque, mais bien d’orgasmes, d’évasion de l’esprit, comptabilisés en termes de minutes qui font du bien. Du bien. Et pour ça, pour cette raison, on pointe du doigt et on juge celles qui s’assument. Ça va tellement bien que je me demande souvent comment ça pourrait être pire.

Il faut jouer le rôle que la société nous impose, celui des apparences, au détriment du respect de ses désirs propres. Plaire à la foule même si cela implique de réprimer ses envies. Plaire pour recevoir des applaudissements dans un spectacle intitulé La bonne fille. Plaire en jouant une pièce de théâtre avec des lignes de textes apprises par coeur pour ne pas déranger l’auditoire, pour s’assurer de ne pas s’écarter (lol) du but initial : rassurer celui qui se trouve en face de nous.

Parce que si on déroge du texte appris par coeur, ça angoisse l’autre. Il se trouve soudainement moins spécial. Parce que ça lui met les mains dans ses insécurités, dans ses jugements de valeurs non fondés. Parce qu’il est tellement question du « Je-Je-Je-Moi-Moi-Moi » qu’on ne sait jamais trop comment se sentir si on n’a pas la certitude d’être le meilleur tout de suite. Parce que s’il y a eu d’autres pénis, peut-être qu’elle aimera moins le mien. Parce que ça ne pourra peut-être pas fonctionner nous deux finalement. L’humain est tellement narcissique.

Ce qui est aussi en vogue ces derniers temps, ce sont les filles qui se mettent en cercle pour en pointer une autre du doigt avec « Assumage de sexu » en trame de fond. « J’ai entendu dire que cette fille-là couchait avec plein de gars… » (Tu ne lui as jamais parlé, tu ne l’as jamais vue dans la vraie de vraie vie, mais tu juges une inconnue sur un fondement sans fondement, sur un pan de vie privée qui ne te regarde pas et qui ne te regardera jamais.)

Tu ne serais même pas capable de lui dire, yeux-dans-les-yeux que « Supposément que t’as couché avec plein de gars là… ». T’en serais incapable, parce qu’en le disant, tu réaliserais beaucoup trop à quel point c’est stupide et à quel point ça ne change rien. Pourquoi tu ne t’abstiens pas alors? T’es pas obligée de participer à la connerie collective.

Je ne comprends pas que cette question se pose encore. A force d’en parler constamment, on fait vivre ce passé qu’on aimerait tant inexistant et on tue la vie au présent. Je suis certaine que tous ceux et celles qui liront ce texte ont déjà été confrontés-ées à cette fameuse question. Soit vous l’avez posée, soit vous l’avez reçue. Pourquoi? Vous ne voulez même pas connaître la réponse, sinon pour vous faire rassurer. T’inquiète pas, moi j’ai juste couché avec six gars avant toi.          

« T’inquiète pas. » Comme si c’était grave! Parce que oui, c’est souvent cet ensemble de mots qu’on choisit pour justifier les gémissements passés. Heille. Aie confiance en toi, chose. On s’en fout, du nombre de gars que ta copine-fréquentation-date a vus dans sa vie, t’sais dans sa vie dans laquelle t’existais même pas encore. Apprends donc à la connaître via le blanc de ses yeux au lieu de chercher à la connaître via les pénis qu’elle a touchés, avant.

Après tout ça, on se fait vraiment croire qu’on s’est libéré des carcans que nous imposait la religion. Mais non. Nous sautons dedans à pieds joints, chaque jour, tout le temps. Parce que la sexualité assumée est associée au mal, à quelque chose de sale, de laid, alors que la préservation de ses envies pour on-ne-sait-pas-trop-quand-mais-ça-va-ben-arriver-un-jour, est associée au bien. En quoi est-ce bien de ne pas respecter ses envies si envies il y a? En quoi? De toute manière, tu la ressens, la pulsion. Celle qui te pousse à terminer la soirée avec le beau brun que tu connais à peine depuis plus longtemps qu’un coucher de soleil. Celui qui te regarde avec des yeux en étoiles, celui qui te donne le plus beau sourire du monde, celui contre lequel t’as envie de te coller, celui qui te fait suer de plaisir juste à le regarder. Même si tu dis non pour ne pas avoir l’air de, tu vas tout de même avoir eu envie. Pourquoi être hypocrite envers soi pour avoir l’air d’une-bonne-fille-moi-je-fais-pas-ça-ces-choses-là aux yeux de gens dont on se contrefout? Spécial, quand on y pense.

Si tu n’as pas envie de faire l’amour, de baiser ou de toucher lorsque tu n’es pas en couple (même si t’es en couple, dans le fond), t’as tellement le droit. Mais les autres aussi ont tellement le droit. Elles ont le droit de se respecter dans ce qu’elles sont, dans ce qu’elles veulent. Une fille n’est pas une sainte-nitouche parce qu’elle a couché avec juste 2 ou 3 personnes. C’est son choix, son parcours de vie, ses décisions. Une fille n’est pas une salope parce qu’elle a couché avec 80 personnes. C’est son choix, son parcours de vie, ses décisions. De toute manière, tant que je ne lirai pas une étude scientifique établissant une corrélation entre Bonne personne et Nombre de partenaires sexuels, je vais continuer de trouver ça weird qu’on se juge  là-dessus, qu’on pointe les autres du doigt en grimaçant à propos de leur vie intime.

Occupez-vous de la vôtre, je vous jure que vous allez avoir la santé plus heureuse! Les gens ont le droit de faire ça à deux, à huit, à cinquante même. Ils ont aussi le droit de s’abstenir. LEUR CORPS, LEURS CHOIX. Combien de fois faudra-t-il le répéter? LEUR CORPS, LEURS CHOIX. Peut-être qu’à force de ne plus la parler, la langue de la critique et du jugement inutiles va finir par mourir et devenir une langue étrangère, oubliée, lointaine. J’en doute, mais j’espère fort. Une fille n’est pas facile sous prétexte que. C’est l’idiotie qui l’est, facile.

170 réflexions sur “T’as couché avec combien de gars?

  1. Ma chère, quand je lis cet article, j’ai à la fois de l’administration mais aussi beaucoup de peine. De l’admiration en premier lieu car tu as l’air d’assumer pleinement se que tu dis, que l’on ressent dans l’article un immense ras-le-bol et qu’effectivement beaucoup de femmes sont juger pour leur sexualité. Néanmoins tu l’air tellement déconnecté des raisons qui justifie ces jugements. As tu réellement étudié le font du problème ?

    Le sexe, ou comme tu le dis, « baiser, faire l’amour, s’envoyer en l’air », a toujour été lié à beaucoup de problème, jalousie, complexe, maladie (Bien que cette dernière ne soit qu’un demi problème), et quand je demande mon mec ou je suppose qu’un mec demande a sa copine « tu as eu combien de partenaire, je/il me/se renvoie à tous ces problèmes sous-jacent. Ce n’est pas pour rien que l’on demande sa assez tard dans une relation, sous entendu « Si cela devient sérieux avec lui/elle, je dois savoir a quoi je m’expose »

    D’autre part tu as totalement perdu la notion de « Première fois », « exclusivité », « nouveauté », ces choses qui en couple font tellement plaisir. Quand tu a la possibilité de faire découvrir a ton/ta partenaire des choses, ou une situation ou etc… Cette notion a tendance a se perdre quand la personne à eu 250 partenaires précédemments (Que les relations soient uniquement physiques ou alors sérieuses).

    Dernière chose et ca c’est dommage, il est bête que tu injecte la notion de vie privée dans le débat, car si réellement, tu pense se que tu dis, que tu veux faire changer les choses, et que tu agis pour cela ! He bien tu n’aura pas peur d’exhiber tes nombreuses conquêtes pour te donner l’image de cette femme moderne que tu voudrais tant qu’il existe.

    Des fois même si l’on a raison, il vaut mieux laisser le  » coup de gueule  » de coté, ne pas se basé sur un seul fais, et posé les base du problème.

    Bonne continuation

    Aimé par 1 personne

    • Il est vrai que cela cache un problème de fond,soit la jalousie, la possessivité, le contrôle de l’autre. Peut-être que cela vient de l’éducation reçue, mais mes parents m’ont toujours dit que l’amour n’était pas possession ou jalousie. Que l’amour était acceptation. Aimer, ce n’est pas vouloir l’autre dans une cage ou vouloir que son passé soit à l’image d’une cage. Mais j’imagine que ça, c’est juste moi! (sarcasme) Certaines personnes accordent beaucoup d’importance à cette notion de préservation pour la « bonne personne », d’autres non. Le but de l’article n’est pas de dicter aux gens comment vivre leur vie. Comme tu auras pu le lire, j’écris que chaque personne peut être maître-esse de son corps dans l’abstinence. Chaque personne devrait vivre selon ses convictions, sans juger de façon aussi péjorative celles des autres. Jamais je n’ai eu l’indécence de dire « Ha ha ha, cette personne ne baise pas! » tout comme je n’ai jamais eu l’indécence de dire « Ha ha ha, cette personne baise beaucoup! »

      Aimé par 2 personnes

      • 134 réactions & parfois des plutôt méchantes sur le bas certaines fois.
        J’ai lu l’article, bien que je sois un homme, en Philosophie, on apprend que le désir n’est autre que de l’envie d’après Épicure…
        Pour Spinoza c’est d’accéder à la joie au-délà du plaisir (source venant d’une mère professeur de Philosophie en université).
        Je trouve vraiment dingue que certaines personnes (la plupart sont des hommes dans les commentaires) soient remontés par ce genre d’articles.
        En quoi cela dérange au point d’être limite vulgaire ?
        Comme dit dans le dernier paragraphe, personne n’a de pouvoir de décision sur ce que la personne en face que nous blâmons veut faire.
        Si elle souhaite prendre du plaisir avec quelqu’un qui pourrait lui en donner d’une quelconque manière, pourquoi pas ? & puis & alors surtout ?
        C’est fou comme dit dans l’article, l’ouverture d’esprit st si basse… Alors que certains y font croient l’inverse.
        Encore obligé de faire des articles pour se justifier de choses qui n’ont pas lieu d’être justifiable (car naturel).
        Le sexe, l’amour, tout ce qui se lie à ceci c’est naturel ? On est bien d’accord ?
        Quand on couche avec quelqu’un, que ce soit d’un soir, de plusieurs soirs ou autres choses… C’est toujours autant naturel que le reste ?
        Depuis quand la  » normalité  » serait de coucher dès le 10ième rendez-vous par exemple & non au bout de la deuxième bière ?
        C’est dingue… Ce qui est plutôt révoltant, c’est ce genre de personnes jalouse parce que lui n’a pas de plaisir au moment où l’autre en prends.
        Que l’attirance soit platonique, physique, boulimique (je cherchais des mots en  » ique  » mais je risquais d’aller trop loin Aha!) c’est personnel.
        Pourquoi on va blâmer toujours l’autre parce qu’il ne suis pas une certaine idéologie.
        Tiens! On a pareil dans le cinéma…  » Putain t’as aimé ce film ? Bouh! Tu as de mauvais goûts  » non mais en quoi aimer un film avec une critique de merde ou un film que l’on a pas aimé personnellement, fera de l’autre un critique de mauvais goûts ?

        En corse il y a plusieurs années (vraiment beaucoup d’années) un mec se mettait des bouteilles de Heineken dans le fion, pour chercher son point G.
        Peut-être que pour certaines coincés & frustrés c’est la solution pour éviter d’être aussi méchant sur des choses aussi banales que la sexualité multiple ou non des femmes ?

        Un homme n’aura jamais à se justifier, c’est plutôt comme un chasseur.
        Il affichera ses trophées non pas sur son mur, mais sur son téléphone le plus souvent.
        Aimant partir à la conquête avec son pénis pour agrandir (jeu de mot très subtile attention) son tableau.

        Un bon article sinon! J’avais oublié de préciser ceci.

        Aimé par 1 personne

    • Lorsque la femme n est pas en relation , elle as tu Ben le droit de coucher avec qui elle veut quand elle le veut !! La fameuse question avec combien de gars …
      Pkoi répondre à cette question venant de ton conjoint présent !! Cela ne le regarde en rien rien et rien !! Ta vie d avant t appartient , tes expériences conquêtes one night !! Comment peut on ce permettre de la demander !!
      Ma vie m appartient !!

      J’aime

    • Alors déjà ta réflexion en plus d’être inutile, truffée de fautes d’orthographes et de syntaxe, est vraiment irrationnelle : Ce n’est pas parce qu’on a eu 240 partenaires sexuels qu’on ne découvrira plus rien de la sexualité; on peut avoir un millier de partenaires sexuels avec qui l’on ne partage aucuns points communs, et ce sera comme n’avoir couché avec personne lorsque l’on découvre véritablement ce qu’est le sexe (lorsqu’on se laisse vraiment aller sans penser à ce que les autres peuvent en penser, c’est la liberté sexuelle).
      Pour ton premier argument ; les préservatifs ça existe !!!! La contraception ça existe et la médecine aussi. Certains partenaires sexuels de qui l’on peut éventuellement attraper une maladie (car les chances de transmissions restent minces même sans préservatif) ne représentent pas non plus la peste noire. Ce n’est pas de leur faute (non plus) si quelqu’un le leur a transmis !
      Enfin, je ne vois même pas le rapport entre la femme moderne et la vie privée qui sont deux choses totalement différentes : la femme moderne est une femme d’aujourd’hui et la vie privée est ce qu’on garde pour soi et ce que nous sommes censé respecter chez les autres. Et c’est à cause de gens comme ça qu’exhiber son nombre de conquêtes devient difficile. C’est parce que VOUS jugez les femmes qu’ELLES ne peuvent pas avoir une vie privée correcte. parce que VOUS VOUS IMMISCEZ DANS LA VIE PRIVÉE DES AUTRES, qu’elles même pensent qu’elles n’en sont pas dignes.

      Respecter son corps c’est avant tout en faire ce que l’on veut !!!!

      Aimé par 1 personne

    • J’ai lu certaines des réacs et je trouve ça ouf. L’article en lui même est intéressant, tu mets plus ou moins vaguement une gifle à un problème que toutes les filles, au moins les filles – ont vécues.
      Cependant, ton com Julie, avec cette histoire de première fois, c’est aussi du narcissisme. Enfin j’en sais rien mais le sexe c’est cool, protégez vous, faites vous plaisir, j’en sais rien, c’est vrai c’est pas un meurtre de se faire du bien avec quelqu’un de consentant. Ca me fait penser à un texte de Nietzsche sur l’homme de vertu. Tout le monde le plaint et le respecte l’homme de vertu, car la vertu c’est dur et pourquoi c’est dur ? Parce que c’est pas naturel de réprimer ses désirs, et cet homme qui se fait mal pour être vertueux, c’est badass.

      Enfin. Enfin de toutes manières, moi je vous dis, avec mon curiculum vitae du pieux, j’ai souvent cette réaction, mais j’ai des réactions géniales :

      « Avec combien de mecs as tu couché ?
      – 1,3 milliards.
      – Tu as eu des problèmes ?
      – Non pas vraiment. Mais enfin, ça c’est que les mecs, y’a aussi les filles à comptabiliser. »

      Y’a rien de mieux que de voir la gueule d’un gars dans ces cas là.

      Une fois, un de mes potes a eu une remarque éclairée :
      « Non mais attends, si un jour tu te maques avec un mec, que vous avez des enfants, quand les enfants iront voir leur père en leur demandant comment draguer une fille, il dira : Va voir ta mère, visiblement, elle sait mieux faire. »

      Bon je déconne, c’est caricatural, c’est sur mais tout ça pour dire, vouloir que tous le monde adhère à nos modes de vie c’est une erreur. Faut juste trouver un keumé ou une meuf sur la même longueur d’ondes… Regardez cette planète, y’en a pour tous les goûts.

      Ps, je ne suis pas nietzschéenne, je suis moi même.

      J’aime

  2. Ouais enfin il faut voir également le problème dans l’autre sens hein. Le coup du « Je dis « combien de gars » parce qu’il est assez rare qu’un gars va se faire juger sur le nombre de partenaires sexuelles qu’il a eues. », c’était peut-être vrai il y a 10 ans, c’est loin d’être le cas maintenant. Après je ne sais pas quel âge à l’auteur, et peut-être que pour « sa génération », c’est encore le cas, mais ayant 22 piges et trainant avec des gens ayant entre 18 et 24 ans, un mec qui fait ne serait-ce que « flirter », et j’appuie bien sur ce point, on a même plus besoin de « coucher » maintenant pour se faire juger, puisque donc ce garçon là, sera mal perçu par tout le monde.
    J’ai même vu des nanas m’envoyer chier dans ma promo, sous prétexte qu’elles trouvaient que je parlais avec trop d’autres filles à leur gout, et que j’étais donc un coureur de jupon et un mec instable à qui on ne pourrait jamais faire confiance.
    Alors qu’à l’inverse, les nanas qui parlent à plusieurs mecs, (et j’insiste bien hein, juste parler, pas chauffer, pas allumer, juste parler), elles, ne sont jugées d’aucune façon par nous autres « mecs intolérants ».

    D’autres clichés? Quand une nana se ramène avec des fringues raz-la-touffe, un décolleté de malade, et autres fringues laissant apparaître toujours de plus en plus de peau, dès qu’un garçon va sortir « mais regarde celle là, elle allume tout le monde », on va entendre les fervents défenseurs de la gente féminine sortir « Mais arrête, c’est son corps, elle a bien le droit de s’habiller avec les fringues qu’elle aime non? C’est pour autant qu’elle allume tout le monde? Vous êtes que des cons les mecs ». (Et attention, je ne suis aucunement contre le fait que les femmes portent ce genre de fringue, c’est juste le discours habituellement tenu dans cette situation).
    Mais à l’inverse, quand un mec un minimum bien foutu se balade torse nu, ou en marcel, le discours tenu est très souvent « Mais regardez moi ce péteux/frimeur/crâneur (choisissez l’expression voulue), t’façon c’est qu’un con ce mec, il a tout dans les bras et rien dans le crâne », parfois sans même connaître la personne en question, c’est un jugement physique pur et simple, et là, très rare sont les cas où les gens vont défendre ladite personne avec des discours similaires à ceux qu’on pourrait sortir pour une femme.

    Pour reprendre également les propos sortis par une personne avant moi (désolé, j’ai oublié le pseudo et flemme de rechercher), il y a en effet dans les magasines, à la télévision, et partout ailleurs, sans cesses des pubs qui mettent la pression aux femmes parce qu’elles doivent être « épilées intégrales », « belles jambes », « ventre plat », « bien foutu » etc etc, mais là encore, vous ne voyez que quand ça concerne les femmes, mais quid des hommes?
    Parce que quand on voit dans le métro, des affiches pour des boxers avec des gars affichant des tablettes parfaites, quand on voit les stars de cinéma façon brad pitt, sec et musclé, ou façon Clooney ou Di caprio, toujours la classe arborant des costumes hors de prix et se pavanant avec des accessoires tout aussi chers, on a un peu honte, avec nos petits abdos ou notre swatch au poignet.
    (Donc non, ce n’est point ici le discours d’une personne aigrie, j’ai plutôt confiance en moi dans l’ensemble, et à raison de beaucoup d’heures de sport par semaine, je ne suis que peu complexé, mais c’était pour avancer que les femmes ne sont pas les seules à subir les pressions sociétales).

    Et enfin, pour finir sur ce « petit » point, il ne faudrait pas oublier que c’est encore la société, et son mode de fonctionnement, qui poussent les garçons à devenir ce qu’ils sont.
    Quand on voit dans la cours de récréation que les « jolies filles » courent tous après les « bad boys de la cours de récré », parce que ce sont ce genre de garçon qui respirent le plus la confiance en eux, quand on voit au collège, que ces mêmes jolies filles continuent à courir après ces mêmes méchants garçons, on rentre chez nous, dépités, on discute avec nos mamans, qui nous sortiront éternellement le même discours « mais ne t’en fais pas mon chéri, quand tu grandira, ces filles arrêteront de rechercher les muscles, et tu verra, intelligent et mignon comme tu es, elles seront toutes à tes pieds ».
    Ouais, fin en attendant, je me prend un vent tout les matins par la nana la plus populaire de l’école, et ça, pour ma confiance en moi, et mon moral, c’est vraiment bofbof.
    Donc là, le gentil garçon, il a trois solutions.
    La première, il va continuer sa vie de la sorte, et s’il a de la chance, trouvera chaussure à son pied, soit par une nana qui ne lui convient pas vraiment, soit, s’il reçoit un petit coup de main de mister Valentin, commencera sa vie d’adulte avec une femme qui lui convient vraiment.

    La seconde, il va faire comme ces « méchants garçons », commencer à se foutre de la gueule des gens « différents », en cours, commencer à trainer avec les loubards du lycée, commencer à rabaisser les filles « pas jolies », et il va chopper cette confiance en lui qui plait tant, puis finira par enchaîner les filles, comme une sorte de « vengeance personnelle », pour tout les vents que ces jolies filles lui ont posé par le passé.

    Et enfin, la dernière solution, (la meilleure de mon point de vu), il va se renseigner sur le pourquoi les filles vont vers ces méchants garçon, va finir par percuter que ce n’est pas parce qu’ils sont cons ou méchants, mais parce qu’ils ont confiance en eux et qu’ils les font vibrer en faisant toujours toute sorte de nouvelle chose, va adopter le même comportement, sans la méchanceté qui va avec, et là, commencera à avoir du succès.
    Mais la vérité, c’est que sur tous les garçons n’ayant pas très confiance en eux, ce genre de personne représentent une minorité. Parce que nos mamans (même si on les aime, nos mamans, de gros bisous à la mienne), ne savent aucunement ce qu’une jeune fille recherche, car cette « recherche » est purement biologique et très souvent subconsciente, donc elles nous diront de continuer à être « gentils avec les filles », choses que nous interpréteront, à tord, à cause de tous ces films à l’eau de rose que l’on voit passer en boucle à la télévision, comme un « offre leur des fleurs, écris leur des poèmes, fais leur des cadeaux, sois leur chien », et ces jolies filles, voyant tant de jeunes et gentils garçons prêts à tout pour elles, finiront par devenir ces nanas que l’on appelle, à tord, mais communément, des « salopes », parce que, et c’est humain, quand on offre de faire ses devoirs, ou de diminuer ses efforts sans rien recevoir en retour, à une personne, si elle ne s’en sent pas gênée, elle finira par en profiter.

    Voilà voilà, désolé pour ce pavé, j’espère que ce sera aussi clair pour vous que ça l’est dans ma tête, et je me répète, je n’ai aucune animosité aucune envers ces gentes dames, qu’elles aient couché avec deux cent mecs, ou avec aucun, elles restent toutes belles à mes yeux, je voulais juste vous faire savoir le ressentir qu’un mec peut obtenir à cause de la société actuelle, et que, même si en aucun cas il ne le laissera paraître, par fierté, (parce que, c’est bien connu, un mec n’a pas le droit de pleurer), on peut parfois se sentir vraiment, vraiment mal dans notre peau également.

    Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

    • Waouh! Très bonne analyse de la société.
      C’est vrai que l’article est très centré sur les femmes, mais c’est que c’est quand même plus difficile pour elles d’assumer leur sexualité. J’ai 20 ans et c’est vrai que tu n’as pas tord, les hommes commencent aussi à être jugés par les femmes. Mais uniquement par les femmes, et beaucoup moins que la gente féminine !
      Que les hommes subissent une pression sociale, c’est totalement vrai ! Selon moi, c’est surtout des facteurs internes (un homme doit être fort, un homme ne peut pas être sensible, etc).
      Même si les hommes dans les publicités sont musclés, beau goss, etc., les femmes sont (en général) beaucoup plus attirées par le charme, l’humour, etc. Personnellement je n’ai jamais été attirée par une photo…
      Tandis que les hommes, votre désir est plus orienté visuel. Une pair de nichon peut vous exciter… Du coup je pense que la pression sociale au niveau physique est tout de même plus rude pour une femme qu’un homme (mais je peux me tromper évidemment 😄)
      Pour finir, je trouve que c’est dommage ce cliché de « les filles courent après les salauds ». C’est souvent le cas lorsqu’elles sont plus jeunes, mais en grandissant c’est une tendance qui diminue. A mon avis, c’est surtout parce qu’ils sont plus entreprenants et c’est plus facile de se laisser tenter lorsqu’on est timide nous même (ce qui est beaucoup le cas à un plus jeune âge). Il y a beaucoup de filles (dont moi) qui ont toujours eu un faible pour les plus timides.
      Ne t’inquiète pas, il y a toujours des filles qui aiment se faire offrir des fleurs, se faire traiter convenablement (et cela doit bien sur être réciproque), etc.
      Désolée, je ne m’exprime pas aussi bien que toi.
      Merci encore pour ce très beau message, intelligent et bien écrit, touchant et sincère. C’est rare de voir des hommes se prononcer sur la cause féminine et j’adore lorsque c’est constructif et respectueux comme ton message.

      J’aime

    • Salut à tous, je répond car j ´ai été toucher pas l intervention du jeune homme …
      Je vais à mon tour vous donner mon point de vu vis à vis de mon expérience …
      Voilà j’ai 22 ans, je suis une nana qui n’a pas eu énormément de conquête dans ça vie. ( moin de 10 )
      Physiquement je suis grande blonde ( naturelle ) à forte poitrine ( naturelle aussi ) je suis sportive, mince , yeux bleu … Ect ….

      On parle de machisme, de féminisme, de respect , de ce moderniser , de religion … Et bien d autre …
      Dans m’as vie j n’ai été humilier par des femmes , des gamines, des hommes, des ados … Des prof … Un exemple un jour on a même fait une pétitions pour que je ne rentre pas dans une école car on avais peur que je pique les Mek des nanas … On m’as cracher dessus , une femme de trente ans très jolis ( ancienne collègue de boulot de mon Copin sans aucune embiguiter a voulu se taper mon Mek sous mes yeux pour ce rassurer ! …. et bien d autre …

      Mon discourt peut paraître pathétique mais je pense que nous sommes tous lier par nos différences … Ceci est paradoxal biensur ! Enfaite c’est un discourt baser sur les stéréotype les étiquettes, avec pour espérance la tolérance ! Nous ne sommes pas tous les mêmes de par nos mentalité mais aussi notre aparence …

      Le faite de juger une personnes , par sont nombres d’hommes, de femmes qu’il a ou elle a eu ! De juger quelqu ´ un pour un physique … De partir du principe que puisque l’on correspond au model de beautée actuelle ( model de beautée qui changer énormément depuis des siècles )on ne doit pas se mettre en avant pr ne pas être juger de  » kéker des plage , pouf, allumeuse , salope ….  »

      Je suis une femme qui a une religions … Je suis donc dans les limite de la moderniter quelqu un qui se soucis de cela mais ce qui vas en surprendre plus d un : féministe !

      Je pense que le principale est de s’accepter nous même et les autres t’elle qu il sont et dans la limite du possible de ne pas juger en passant par la tolérance …

      je vous dit cela car je pense que beaucoup de monde souffre de sont aparence de ses valeur qu elle qu il ou elle soit ! En exemple , mon physique ma beaucoup porter préjudice à la réjouissance de tout les menteur et personne jalouse … On m’as inventer des vies , manipuler … Sali …
      Sans me connaître, car derrière tout ses jugement j’ai des valeurs de la familles, de respect, je suis quelqu un qui aime les homme fleur bleu non les bad boys, je fait des études et je réussis ! On m’as toujours juger au premier abord avec des phrases t’elle que  » blonde au yeux bleu , elle a rien pr elle apart sont physique , bref les vannes sur les blondes sa cour les rues  »

      Je trouve cela tellement dommage de juger quelqu un pr sont aparence et non pour le plus important ce que ses personnes fond de leurs rêves, de leur vie, de leur connaissances , de leurs envies ( sexuel ou autre ) …
      Qu’un homme ou une femme est été d’es sont enfance formater pour ce dire mon épous(e) plus tard cela belle/ beaux … ( il sera vierge,auras eu peut de conquêtes , ect…. )
      Dans c est cas la, est- ce le plus important ?

      Pour moi le plus important est que nous sommes dans une société très diverse , l’acceptation de l’autre est importante !
      Le plus important est l’amour que l’on se donnent … Les moments passer … Non le nombre Mek, de femme eu … Le tour de tailles…
      Ect …

      Cependant je comprend aussi l’auteur de ce texte car le jugement des autres est le BUT À CHANGER ! Arrêtons de juger surtout sur du superficielle l’orsque derrière tout ses détailles il y a quelqu un qui a eu un passer et à une certaine richesse intérieure qui pourras toujours aparter à l’humanité .

      Libertés, Égalités, Fraternité .

      J’aime

      • Alors deja tu t’es bcp trop écartée du sujet,il s’agit juste du nombres de partenaires sexuels et des jugements que l’on porte a une femme en ayant beaucoup, des préjugés sur les interprétations du fait qu’elle couche avec qui elle veut et vie sa sexusexualité pleinement. Ton commentaire, excuse moi, n’apporte rien a la discussion. Et je l’ai dis dans mes autres commentaires. Une femme qui dit mener une vie sexuelle epépanouie selon ses envies,etere sur d’elle et de ses choix ne prêterait simplement pas attention aux « on dit » sur sa vie sexuelle ni ne devrait etre gênée par une pareil question! Si tu es gênée c’est que tu as mauvaise conscience de tes actes et de tes choix. J’ai lu plus bas le commentaire d’une femme qui dit avoir recu la question de son conjoint et qui a elle eu bcp de partenaires sexuels, avoir poser la meme questions a son homme et ils en ont discuter et pourtant l’homme ne l’a ni abandonné ni traité de quoi que ce soit.
        Faites vos choix et assumez les. Si on te pose la question et que tu veux pas y rrépondre dit le simplement et laisse celui ou celle qui te la poser penser et dire ce qu’il ou elle veut puisque tu es sure de ton choix et est heureuse. Si ca te gêne au point d’en faire tout un article alors non tu es pas bien dans ta peau et ta conscience n’est pas tranquille par rapport a tes pratiques.
        et je le redit encore, tous les jours chacun de nous ici juge les autres, que ce soit vos amis, votre famille ou meme des inconnus, vous les jugez par leurs physique leur maniere de parler de marcher de s’habiller, leur odeur,leur couleur de peau, leur voix, leur religion, leur morale, leur voitures, leurs maisons et par toutes les autres informations que vous avez sur eux,ce n’est qu’ainsi que vous décidez de qui est digne d’être votre partenaire sexuel par exemple et pas un autre, ou de qui est digne d’être votre ami(e) , quel serveur est digne de vous apporter a manger, qui est digne de recevoir des excuses de vous ou tout autre choses banales auxquels vous ne pretez meme pas attention parce que ca vient tout seul. Alors ne blamez pas ceux qui vous jugent pour l’information qu’il ont du nombre de partenaires sexuels que vous avez, c’est peut être normal pour vous mais pour eux ca peut etre mal ou immoral, c’est leur facon de penser et vous ne pouvez pas le leur enlever tout comme on ne peut vous enlever la votre. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez avoir le nombres de partenaires qu’il vous plait mais ne vous plaignez pas de l’opinion des autres. La vie privée?? On peut avoir de l’intimité oui mais ce que vous appelez vie privée existe pas, c’est une utopie, comprenez que dès le moment ou vous decidez de vivre en société vous n’aurez jamais de vie privée. Vos parents vous jugeront selon vos actes, vos amis, vos voisins, vos employeurs, vos collègues, la police, les juges, les jurés, vos conjoints et meme vos partenaires sexuels.

        Sortez de votre lubie et regardez le monde tel qu’il est. Faites vos choix et assumez les quoi qu’il arrive. Si vous avez des doutes vous pouvez toujours faire des choix contraire ca c’est ce que vous avez comme droit ainsi que le fait de juger les autres. Laissez les aussi porter leurs jugement, qu’il soit hatif et/ou desinformé ou pas. Ceux qui veulent vous connaître et avoir plus d’informations sur vous ne s’éloigneront pas parce que vous avez une vie sexuelle très active, si l’avis de quelqu’un vous importe faites en sorte qu’il vous connaisse mieux.

        J’aime

  3. Et les hommes, sur qui ont juge la virilité au nombre de conquêtes qu’ils ont eu…
    Combien de gens sont obligés de mentir et de grossir leur nombre de conquêtes parce qu’ils n’arrivent pas à baiser ?

    Les femmes restent enfermées dans la logique du corset (ne grossis pas, ne baise pas trop de gars), les hommes dans la logique de l’action (sois musclé et fort, baise plein de meufs).

    Dans les deux cas, quand ça ne convient pas, il y a frustration : les femmes se sentent coupables, les hommes impuissants et frustrés (cf les premiers livres de Houellebecq).

    Attention au fémino-centrisme donc : les hommes souffrent aussi des préjugés. Merci de ne pas sans cesse jouer la guerre H/F…

    J’aime

    • Écoute. Je pouvais parler des hommes, je ne l’ai pas fait. Plusieurs de mes autres articles en parlent, pas celui-ci. Cessez de vous sentir persécutés sous prétexte que pour une des rares fois, on ne parle de l’homme dans un texte. Je n’ai jamais dit que les hommes n’étaient pas soumis à certains stéréotypes barbares, ils le sont. Je n’ai jamais prétendu le contraire. Cependant, je me prendrai en exemple, je n’ai jamais repoussé ou jugé un homme selon le nombre de partenaires sexuelles qu’il avait eues. Que ce soit 1 ou 100. Ce texte parle d’une problématique vécue par le femme. Pas nécessaire de chercher plus loin.

      Aimé par 2 personnes

      • Une vraie réponse de connasse qui est bien représentative de ton article.  » Cependant, je me prendrai en exemple, je n’ai jamais repoussé ou jugé un homme selon le nombre de partenaires sexuelles qu’il avait eues. » Alors moi perso j’ai jamais jugé une femme au nombre de partenaires qu’elle a eue avant. Donc ton article n’a plus d’intérêt. Tu vois ta défense ?

        J’aime

    • J’ai lu l’article en entier, et deux réponse féminines. J’attendais un commentaire venant d’un homme ( je pense ). Je ne suis pas confronté a ce problème, mais merci de le soulever, dans cet article je lis surtout de la frustration et un ras le bol, un coup de gueule. Mais en lisant les réponse féminine a cet article, il s’agit plus d’une confrontation H/F ou la femme se sent persécuté et n’est pas épanouie sans la vie sexuelle. Pourquoi en faire tout un article alors que tout les jours on lis sur facebook ou n’importe où que telle ou telle célébrité, ami(e), connaissance a coucher avec telle ou telle personne. Et ce, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes! La question n’est pas la arrêtez de vous souciez de ce que pense les gens, si vous passez continuellement votre temps a essayer de prouver au monde, ou a une personne que vous valez mieux que l’opinion qu’elle porte sur vous alors vous avez déjà oublié ce que vous valez réellement. Cet article est triste.. Je/tu/il/elle/vous/nous/ils font ce que bon leurs semble de leur vie, donc de leur corps et non pas l’inverse.. Bonne soirée!

      J’aime

      • Je suis d’accord avec vous sur le fait de ne pas se soucier de ce que les gens pensent mais lorsque cela se transforme en violences vis-à-vis de certains ( notamment dans les écoles ) je pense que cela nous concerne tous. Lorsqu’une fille a « tendance à coucher avec beaucoup de mecs » parce qu’il est dit d’elle que c’est le cas, alors les hommes ( pas tous, bien évidemment et heureusement ) auront tendance à la traiter avec moins de respect. Lorsque l’on voit qu’en Inde, parce qu’une femme se fait violer, elle est condamnée à la lapidation… Je ne pense pas qu’on doit ignorer. Sans vouloir faire ni d’amalgames ni d’exagérations, lorsqu’une fille à l’école a une réputation de « fille facile » alors elle se fera insulter dans les couloirs, bousculer, cracher dessus parfois, et au niveau psychologique ça aide pas non-plus. D’ailleurs, c’est bien connu que c’est une des raisons pour beaucoup de suicides chez les jeunes filles… Et ça, ça conditionne l’esprit : faire l’amour, c’est mal.
        Alors ignorer, oui, mais pas lorsque c’est une question de vie ou de mort.

        J’aime

  4. Un avis d’homme…;)
    Cette question si cruciale et finallement partagée par les deux sexes de manière équitable…renvoie plutôt à mon avis à ses failles intrinsèques.
    Sous entendu , »si mon partenaire a eu bcp de partenaires ,je me sens en concurrence avec ses expériences passées »,sont elles meilleures? a t il eu plus de plaisir? Étaient ils plus beaux?….l homme n aime pas risquer une comparaison qui entamerait son ego …alors que personne quelque soit ses qualités ne peut remplacer votre identité,votre cérébralité…vous êtes unique…pas de concurrent,pas d adversaire…juste des êtres différends pouvant amener des complétudes variables aux personnes que vous aimez…
    Vous l acceptez pour vos amis,vos parents,vos enfants…mais pas de vos amours…ceux là doivent vous conforter dans l image que vous percevez de vous à travers leurs yeux,sous jacent « je suis unique,je suis aimable ».
    Bref la quantité des expériences ou des partenaires de l être aimé nous ramène finalement à nous même ,à notre estime de nous,notre confiance en nous….et aussi à notre insaisissable course à l exclusivité…la recherche du cocon matriciel infantil ,celui ou peu de chose nous touchait ,nous étions protégé et alimenté d un amour inconditionnel ,celui de maman….utopie destructrice des relations car cet état primaire ne sera jamais retrouvé ,ou que lors de brefs parenthèses éphémères passionnelles…ce qui est par essence névrotique…
    Pour ma part ,j aime une femme libre et active sexuellement….cela prouve qu elle assume sa sexualité et sa féminité …est ce que ça la range du côté des femmes faciles,des salopes,ou autres noms dégradants pour qualifier un être finalement qui respire…qui vibre …qui fait l amour à d autres hommes….qui jouie…en un mot qui vit en autonomie pour son travail ,pour son plaisir…est cela qui vous fait peur cher confrère masculin?;) personne ne nous appartient ,l amour de l être n est pas conditionné à l appropriation du corps,ni au nombre de partenaire,ni à l éventail de ses expériences….l amour est juste un don de sentiment … »j aime ce que tu es,que tu sois avec moi ou ailleurs… »;) et quelle meilleure preuve d amour qu un partenaire qui vous choisit et rechoisit sans aliénation…juste pour le plaisir de votre compagnie…;)

    J’aime

    • Salut Freddy,
      je suis admirateur de cette vision, et intéressé à comprendre ton cheminement et le travail personnel que tu as dû faire pour arriver à accepter cette situation.
      As-tu toujours eu cette vision du couple et de l’amour ?
      Est-ce ton éducation qui est à l’origine de cette vision ?
      Est-ce que tu as changé pour amour de l’autre ?

      A+
      Yann

      J’aime

  5. Desole mais une fille qui couche avec 20 gars est une trainee, elle ne respecte pas son image. Le sex est rattaché à l’amour et je ne pense pas que tu tombes 20 fois amoureuse en une vie. Tu as complétement perdu la notion de « faire l’amour »…

    J’aime

    • « Desole mais une fille qui couche avec 20 gars est une trainee, elle ne respecte pas son image. Le sex est rattaché à l’amour et je ne pense pas que tu tombes 20 fois amoureuse en une vie. Tu as complétement perdu la notion de « faire l’amour »… » John

      Ben vas-y ! Explique-moi la notion de « Faire l’amour » Je suis VRAIMENT CURIEUSE !!
      Et là il faudrait aussi me définir ce que veut dire « Amoureux » pour toi…
      « Faire l’amour », « trainée », « amoureuse » : Réfléchit ! Prends du recul ! T’es enfermé dans un cadre remplit d’idéologies et de préjugées.

      Un acte charnel voulu, consentit et partagée par deux personnes…Oui on peut appeler ça « Faire l’amour ».
      Tu voulais qu’elle écrive quoi ?! « Baiser » c’est plus poétique !
      Et tu vas dire : « Non mais baiser c’est sale » ! « Faire l’amour c’est propre » LOL
      Oui tu as le droit de penser que « Faire l’amour » c’est un acte charnel entre deux partenaires qui s’aiment mais comment peux-tu définir ça comme deux personnes devant FORCEMENT être amoureuse l’une de l’autre ! Comment peux-tu insulter une personne sur le fait qu’elle ne soit pas forcément amoureuse pour le faire !

      On est pas obligé d’être « Amoureux » d’une personne pour l’aimer, l’apprécier ou partager quelque chose avec elle !
      Ce serait comme dire que le droit d’aimer quelqu’un, le droit de partager avec lui, le droit de lui faire plaisir ou le droit de l’apprécier, je ne l’aurais que, si et seulement si, j’ai un lien « D’AMOUR » avec lui. Grosse blague !

      Chacun est libre de penser ce qu’il veut mais il ne devrait en aucun cas insulter le choix de quelqu’un parce qu’il diffère de ses idéologies ou de sa pensée.

      BREF prenez du recul et sortez de votre cadre de préjugés !

      J’aime

    • Oh, mais c’est sûr que les nanas aimant se faire plaisir en enchainant les gars sont des prostituées, tu as tout à fait raison ! Et bien évidemment les mecs n’ont pas à subir ça non, eux peuvent profiter comme ils veulent, on les qualifiera même de Don Juan ! Sombre abruti.

      J’aime

    • « Le sexe est rattaché à l amour ! »……dans quelle tristesse et quelle misère charnel serions nous,si nous le pratiquions que lorsque nous sommes amoureux….et puis « amoureux » chacun mets sa propre définition sentimentale derrière ce mot…
      Les préjugés et mots que vous employez John ,sont très réducteurs…obtus…

      J’aime

  6. Aaah, j’ai écris un article similaire. Et je suis ravie de voir que nous sommes plusieurs à le penser. J’en ai assez de la sacralisation de la première fois, de l’exclusivité, de toutes ces règles qu’on applique au sexe. En tout cas bravo !

    J’aime

  7. J’avoue la poser la question du « combien de partenaires as-tu eu ? » dans un cadre de couple. Mais la réponse, que ce soit 0 ou 20 ou + ne change rien sur ma façon d’apprécier l’autre et sur ce qu’est et dégage cette personne. Chez moi, c’est du pareil au même que d’apprendre à connaître l’autre, un peu comme demander « c’est quoi ta couleur préférée », même si le premier sujet est bien plus intime.
    Je l’ai posé à mon homme. Mon homme me l’a posé. Personne n’est parti en courant ni n’a eu de jugement ou de remarque sur l’autre, ça a même été un chouette moment de partage et de communication: il a parlé de lui, j’ai écouté, j’ai parlé de moi, il a écouté, on s’est sourit, on s’est compris. Il fait partie de ces hommes qui ont besoin d’être amoureux pour passer à l’acter (et que la société traite de non-viril ou menteur) et je fais partie de ces femmes qui ont seulement besoin de désir et qui ont eu beaucoup de conquêtes (et que la société traite de pute). Nous avons abordé ces choses là, de notre passé parce que ça fait partie de lui, ça fait partie de moi, ça fait partie de ce qu’on est aujourd’hui (et pas dans le sens de tare!!)
    Si j’avais refusé ou s’il avait refusé de répondre en disant que c’est personnel, ni l’un ni l’autre n’aurait insisté, mais comme nous sommes à l’aise ensemble… ça nous a pas posé de problèmes.
    Mais j’ai conscience aussi que malheureusement, beaucoup posent cette question comme un gage de fidélité, de respect de soi, et de valeur, et surtout des hommes à des femmes, ou même des femmes à des femmes que ce soit dans un cadre couple ou amical… Ils s’attendent à ce que la réponse confirme si l’autre est « quelqu’un de bien » ou non. Et ce n’est plus du tout une question désintéressée pour connaître l’autre sur un plan plus intime.. Je me sens littéralement bouillir quand j’entends qu’une femme qui a des envies et qui les respectent n’est qu’une salope qui n’a pas de valeur. Le désir n’est PAS mal, ni malsain, ni mauvais. Le plaisir, non plus.
    De plus pour revenir sur le premier commentaire. Ça me fâche beaucoup de reprocher de ne plus connaître le plaisir et les bonnes choses si on a connu un certain nombre de conquêtes, c’est vraiment être peu renseigné. Même si tel(le)s ou tel(le)s fantasmes, pratiques, lieux, ont déjà été explorés… C’est toujours une première fois quand on rencontre une nouvelle personne, avec une personnalité bien à elle, un corps bien à elle, des envies bien à elle. Et même au sein d’un couple, c’est toujours du renouveau, un nouveau plaisir, etc, à chaque rapport. C’est si borné de penser qu’il n’y a qu’une et qu’une seule unique fois et que le reste ne compte pas, ou compte beaucoup moins.
    (Oups pour le long commentaire ^^)
    En tout cas, c’est vraiment un article bien rédigé. Et très vrai.

    J’aime

    • Ah oui super article qui mélange à peu près tout (narcissisme, confiance, misogynie…) pour montrer à tout prix que poser la question c’est mal (oui au final c’est la seule idée cohérente et le seul liant de du billet). Et ouais être curieux sur le passé de l’autre, mais vous n’avez pas idée ?! Espèces de machos égocentriques !
      Pi surtout pleurnichez pas, ça fait pas viril.

      J’aime

      • Le problème n’est pas la curiosité. Le problème c’est d’estimer par je ne sais quelle sacro-sainte règle qu’une fille ne peut pas user librement de sa sexualité comme le ferait un mec sans prendre le risque d’être cataloguée salope. Mais laissez les gens vivre leur vie bon sang ! Je m’en contrebalance si un gars ou une nana aime le sexe et s’éclate en collectionnant les conquêtes, c’est pas mon problème, ni le vôtre !

        J’aime

  8. Bonsoir
    personnellemen je pense qu’une femme aillant couché avec beaucoup d’homme n’est pas forcément une femme facile mais une femme qui aime le sexe. Il suffit que ma copine aie eu beaucoup de relation, qu’avec moi elle ne soit pas assez bien servi et qu’elle n’aie pas envie de me quitter car je suis un gars bien, elle va aller chercher ailleurs juste pour du sexe… c’est une expérience vécu que je vous transmets, et pas qu’une foi… Le fait qu’une femme te trompe alors que toi tu soies la personne la plus fidèle du monde peu détruire. Alors vous les femmes, vous les autres mecs, franchement si vous faites une bêtise qui peu arriver à tout le monde, reconnaissez le immédiatement car cela peu détruire la vision, la façon d’être et la personnalité d’une personne. De plus en plus, étant gentil garçon, j’arrive à critiquer des femmes pour rien et ça m’énerve d’en être arriver la.

    J’aime

  9. Merci pour cet article incroyable! J’aurais pu l’écrire (si je savais m’exprimer comme toi)!
    Marre de devoir avoir honte du nombre de partenaire qu’on a! Marre d’être angoissée à l’idée que le « nombre qui va faire basculer ta réput » approche!
    Heureuse de voir une fille avoir le courage d’assumer enfin sa sexualité et de lancer ce coup de gueule.
    Ne fais pas attention aux critiques, tu as vraiment tout dit dans ton article!
    Bonne continuation !:)

    J’aime

  10. Article très intéressant, avec les bons mots, qui peut remuer certaines visions de certains 🙂
    Et ca remue la mienne ;-), mais gentiment.

    Etre en couple avec quelqu’un, l’aimer, et accepter le fait que cette personne aille faire l’amour ailleurs, je trouve ceci assez dérangeant, mais tout à fait compéhensible.

    La notion de couple dans l’humain englobe avec elle une notion d’exclusivité dans un sens, qui peut être physique ou morale, tout dépend de où on se place.
    Sinon tu es un bonobo, et c’est tout à fait ton droit.

    Bien sûr on sait tous que tu ne m’appartiens pas, je ne t’appartiens pas.
    Mais que fait la personne aimant le sexe et différenciant sexe et l’amour (c’est à dire, être capable d’aller faire l’amour avec quelqu’un d’autre que son partenaire) lorsqu’elle tombe éperdument amoureux d’une personne qui associe le sexe à l’exclusivité du couple ?
    Qui change dans cette situation ?
    Mais d’ailleurs Doit-on changer ?

    Une preuve d’amour est d’accepter la manière dont son partenaire est, et de respecter ces choix, qui ne sont pas forcément les même que les siens.

    Bref, se parler, comprendre l’autre, avancer en discutant, ne pas se frustrer, mais ne pas non plus dépasser ses limites d’acceptation, qui peut amener à des situations négatives et frustrantes, plutôt qu’épanouissantes.

    Encore merci pour cet article,
    Yann

    J’aime

    • Je ne crois pas que tu aies compris le fond du problème. Il n’est pas question d’adultère et de tolérer que sa moitié aille coucher ailleurs. L’auteur évoque le fait qu’avoir eu beaucoup de partenaires, pour une fille c’est se condamner à être vue comme une salope en manque alors qu’elle dispose de son corps comme elle veut.

      J’aime

      • Comme dit Nily, on ne parle pas de relations libres et d’adultère ici. Mais de partenaires et expériences passées, quand l’autre veut savoir combien pour juger « la valeur » ensuite.
        L’exclusivité du couple, la fidélité, tout ça, ça se décide bien à deux, tout simplement. Ce n’est pas du tout le sujet de l’article, d’ailleurs.

        J’aime

  11. Article parfait, rien à redire.

    Je suis heureuse de voir qu’il reste un peu de bon sens en ce monde! Le désir de juger/mépriser quelqu’un provient d’une frustration personnelle.
    Je ne dirai qu’un mot: « merci ».

    Très bonne soirée!

    J’aime

  12. Ca m’a bien fait rire, mon fiancé est un beau gosse et il n’a eu qu’une autre nana à part moi et quand on s’est rencontré il avait 25 ans! Ca m’avait super choquée, moi j’ai longtemps pas tenu à avoir de petit ami, mais sans soucis des petites aventures… Je me suis même demandée si il n’y avait pas qqch. qui clochait avec lui… mais finalement non! Comme quoi chacun son style de vie et lui finalement non plus ça ne le dérange pas que je me sois plus lâchée que lui!

    J’aime

  13. Pour moi un mec qui a couché avec plus de 20 filles à 17 ans ne vaut pas mieux que l’inverse. La clé c’est la fidélité. Et si on a couché avec plein de personnes mais en restant respectueux de l’autre, alors il n’y a aucun jugement à faire, que ce soit homme ou femme.

    J’aime

  14. Autant je trouve qu’une femme qui a un très grand nombre de partenaire (quelque soit le sexe du/de la partenaire d’ailleurs) c’est plutôt une sal*** (j’utiliserais un mot bien moins injurieux s’il m’en venait un à l’instant). Autant si un homme fait pareil je trouve également que c’est un gros porc.

    Je suis personnellement un homme d’env 25 ans et j’ai eu quelques partenaires mais largement en dessous de 10, je suis prêt à respecter les choix de tous mais personnellement ça me dérange de coucher avec une fille qui a déjà couché avec 25 autres hommes. Et je n’aurais pas de peine à comprendre qu’une femme ait de la peine à coucher avec un homme ayant eu 25 partenaires différentes.

    J’aime

    • C’est exactement ce pourquoi cet article a été écrit… Tu qualifies directement une personne de salope ou gros porc par le nombre de partenaires sexuels qu’elle a eue… Je trouve ça très triste comme réaction. Tant qu’on ne joue pas avec les sentiments d’autrui et/ou sa vie, on a le droit de faire ce que l’on veut à ce niveau là! Avoir des rapports sexuels est un plaisir! En quoi cela change si une femme a couché 25 fois dans sa vie que ce soit avec un seul homme ou avec 25 différents ?
      On s’assume, on se fait plaisir et on gagne en expérience. Où est le problème ?

      J’aime

  15. Texte bien écris, avec courage certes, mais certaines choses me laissent vraiment perplexe dans ta façon de penser.

    Je ne pense pas qu’il s’agit de savoir le nombre précis de partenaires sexuelles que notre conjointe ait eu, mais plutôt de savoir à qui a-t-on affaire. Qui avons-nous en face ? Une femme qui s’est respecté et a su respecter son corps ? Une femme qui a fini par se respecter après maintes parties de jambes en l’air ? Ou tout simplement une femme toujours assoiffée de bites ? Que crois-tu qu’un homme (avec un minimum de valeurs morales et futures) ressent lorsqu’il apprend que sa compagne a eu je ne sais combien de conquêtes et qu’il soit fort probable que ces conquêtes tu les croises en te promenant sans le savoir ? Un sentiment de honte tout simplement.
    Que tu le veuilles ou non très chère, ce que tu fais et a fais de ton corps est très représentatif de ta personnalité, ton éducation et ce à quoi t’aspire dans la vie.

    Commençons par parler du respect. Qu’est-ce le respect de ses envies pour toi? Répondre le plus vite possible à ses désirs sexuelles quand ils se présentent, aussi consentants soient-ils ? Permet moi de te dire que c’est très réducteur et complètement banalisateur comme pensée. Que crois-tu que tu représentes aux yeux de tous ces hommes qui t’ont passé dessus ? Fais juste la réflexion.
    Tu n’as été qu’un vulgaire trou de plaisir dont ils se sont bien marrés entre eux le lendemain de ton « respect de tes désirs » (et en tant qu’homme, je peux te dire que c’est le cas 9 fois sur 10), et apprendre ça de sa propre compagne, c’est pas très glorieux vois-tu. Alors c’est devenu donc ca le respect de soi et de ses envies à l’heure d’aujourd’hui, pour les mères et éducatrices de demain ? C’est triste.

    En fait, tu penses que tu vas à contre courant de la société actuelle et que tu es au-delà de ces pensées misogynes qui font que vous descendre les femmes « libres ». Mais sans le savoir, tu ne fais que suivre le courant et continuer à banaliser le sexe, pour endormir les ambitions et respecter nos « désirs sexuels ». Car au fond, ton texte et ta revendication ne font que cacher un grand mal-être profond et un complexe d’infériorité par rapport au regard que les gens porte sur ce « respect » dont tu parles. Et tu ne le reconnaîtras probablement jamais car c’est dans ton subconscient que ca se passe et c’est dur de l’admettre.

    Mais crois moi, celles qui ont compris autrement le terme « respect de soi » sont très bien dans leur peau. Qui es-tu pour affirmer que les femmes qui ont une envie soudaine en revenant de soirée doivent forcément l’assouvir ? Les animaux ne contrôlent pas leur pulsions, mais un être humain qui est capable de réfléchir, si.

    Je finirai ce texte par dire que tu peux être une femme libre, mais libre avec ton honneur. Ne vois aucune méchanceté ou attaque personnelle là dedans. Amitié.

    J’aime

    • « Je pense pas non. Une femme qui couche avec qui elle veut se respecte. Un homme qui couche avec qui il veut se respect. Un homme/femme qui attend le marriage se respecte. Il ya rien de mauvais avec le sexe, faut arrêter. Peut être que ces hommes avec qui elle a coucher pense ces choses d’elle mais elle a fait ce qu’elle a voulut donc elle se respecte. Sucomber à ses désirs n’est pas une preuve d’irrespect de soi-même. Le sexe n’a rien avoir avec le respect de soi-même. *désoler pour mon mauvais français*

      « I hate how the phrase ‘have some self respect’ is used to shame women who are comfortable with their sex lives. ‘Have some self respect’? I do respect myself, that’s why I wanna have a fucking orgasm tonight, thank you very much » 😉

      J’aime

  16. J’ai adoré vous lire. J’aimerais juste m’incruster 😛 et vous dire que la vie est trop courte pour se comparer, pour regretter ou pour s’embrouiller pour n’importe quoi. Suivez vos propres intérêts et automatiquement vous serez en contact avec des personnes qui aiment la même chose que vous, c’est logique et vous vous sentirez à l’aise. Lorsque vous voulez une chose, que ce soit un job, un diplôme ou même une fille ( cc Immersia ) faites votre maximum pour l’obtenir ( tout en restant vous-même) et deux options s’offrent ensuite à vous, soit vous l’obtenez, ce qui parait logique si vous avez tout mis en oeuvre pour l’obtenir, soit vous ne l’obtenez pas et dans ce cas c’est que la Vie sait qu’il y a mieux pour vous ailleurs et le seul moyen qu’elle a pour vous dirigez autre part et bien c’est de perdre, de râter, de ne pas obtenir la chose en question ! Et quand vous prenez conscience que vous êtes guidés et que chaque chose a une raison d’être c’est presque encore meilleur de ne pas avoir ce qu’on souhaite et de voir où on atterrit finalement.
    Et deuxième chose : il n’y a pas de normes dans la vie, chaque personne aborde une chose de la manière qu’il souhaite, que ce soit sexuellement parlant, sentimentalement parlant ou dans n’importe quel domaine. C’est justement le fait de vouloir respecter certaines normes qui serait, selon moi, anormal. Je trouve ça tellement beau de se laisser guider par son Moi intérieur et de vivre le moment présent, de vivre les choses comme elles viennent, etc, que ça me choque d’entendre des gens paniquer parce qu’à tel et tel âge ils n’ont pas encore fait ci ou ça. Où est le problème ? Chaque nouvelle rencontre est différente de toute façon alors où est l’intérêt de comparer ses conquêtes ? Je comprends pas trop.
    Pour beaucoup de gens la prise de conscience sur la vie a lieu tardivement, mais mieux vaut tard que jamais c’est clair, mais vous avez l’air d’être assez jeune ici, sans doute comme moi ( j’ai 18 ans) alors si vous avez la chance de réaliser, dès maintenant, que nous représentons un grain de poussière dans l’immensité de l’Univers et qu’il faut arrêter de se prendre la tête avec des trucs con con ça me ferait énormément plaisir ! Faites juste les choses pour vous et si vous vous prenez des réflexions de gens qui ne prennent même pas la peine de découvrir re cc Immersia car le coup des vents par la fille populaire ça passe pas désolée et garde en tête que la roue tourne, même si c’est dans une autre vie elle aura sa récompense, je supporte pas les gens qui se prennent pour QQN alors qu’ils n’ont pour l’instant rien accompli de miraculeux jusqu’à présent BREF ) qui vous êtes réjouissez vous ! Réjouissez vous d’avoir été dévié de direction par la Vie pour rencontrer d’autres personnes ! La confiance en vous c’est pas des gens, de l’extérieur, qu’elle doit venir, vous n’avez rien à prouver à qui que ce soit, c’est de votre intérieur que ça vient ! Et la patience résout tous les problèmes ! Vivez dans l’amour, suivez votre coeur, dans tous les domaines, vivre pour se soucier de biens matériaux, d’argent etc c’est important dans la société dans laquelle on vit, je suis d’accord, mais pensez à ces civilisations presque primitives ( j’ai dit presque ) qui n’ont pratiquement rien de matériel et qui sont si heureuses. C’est l’Amour qui l’emportera toujours. J’espère que vous comprenez de quel amour je parle.
    Je vous souhaite une bonne soirée 😀

    J’aime

  17. Mygod le double standard existe en grosse parti à cause des femmes…

    Je m’explique

    Une fille qui pense à un gars qui couche avec beaucoup de femme va pensé de lui que c’est un douchebag/player mais peut être attiré vers lui

    Un gars qui pense à un gars qui couche avec beaucoup de fille va sois lui dire bravo parce qu’il est jalou… Sois se dire que le gars est un player et le gardé pour sois…

    Une fille qui pense à une fille qui couche avec beaucoup de gars va sois dire que c’est une salope parce qu’elle est jalouse ou sois seulement dire que c’est une salope

    Un gars qui pense à une fille qui couche avec beaucoup de gars va se dire que c’est une fille facile et peut être attiré vers elle

    Pour effacé le double standard il faut que vous commencé par changé votre opinion par changé la notre…

    Et pour moi une fille qui a couché avec beaucoup de gars sa veut seulement dire que j’ai plus de personne à battre pour être le meilleur et un gars qui a coucher avec beaucoup de fille la seul chose que je pense est: Ta tu couché avec beaucoup de fille parce qu’il veule pas te revoir le lendemain?

    J’aime

  18. Je suis un homme et je me reconnais dans ce que tu dis parce que je le pose systématiquement quand je me met avec une fille…

    Y a des personnes qui prennent le sexe simplement comme une pulsion « bestiale », personnellement, je prend ça comme une preuve d’amour. Je suis pas vraiment du genre a coucher avec pleins de filles, les filles avec qui j’ai couché étaient des relations sérieuses.

    Et si je pose cette question, c’est par jalousie qu’un autre homme est partagé autant d’intimité avec celle que j’aime, et meme si ca me rend triste de le savoir quelques fois j’aime bien savoir que je suis en quelques sortes « exclusif ».

    J’aime

  19. Cela dépend de la relation que tu souhaites instaurer avec ton partenaire. (c’est valable dans un sens comme dans un autre).
    Avoir des expériences permet de s’épanouir et de se connaitre.
    Avoir beaucoup d’expériences en peu d’années peut s’apparenter à une forme de luxure ou d’instabilité affective etc…il ne faudra donc pas en demander plus à son conjoint.
    S’offrir au (ou à la) premier(e) venu(e) c’est accorder peu d’importance à son corps. Certains font dans la qualité, d’autres dans le low cost…chacun son camps 😉

    J’aime

    • On peut avoir beaucoup d’expériences en peu d’années et choisir ses partenaires, non pas « coucher avec le premier venu ». L’étincelle, le désir, la confiance ne sont pas aussi rares qu’on ne le pense.
      Penser que ressentir du désir et être à l’aise avec quelqu’un pour passer à l’étape du lit c’est de l’instabilité, je pense que c’est vraiment voir un problème là où il y en a forcément pas. Oui, il existe des gens qui n’aiment pas être seuls. Mais il existe pas mal de gens indépendants aussi. Inventer des problèmes aux gens sains, qui prennent du plaisir, qui le font par envie, c’est vachement pourri tout de même. Ca n’a pas lieu d’être. Ca dénote vraiment d’un manque de respect. Celui qui manque le plus de respect aux autres, ce n’est pas celui qui couche comme il a envie, c’est celui qui juge alors que ce n’est pas sa place.
      Accorder de l’importance à son corps, c’est aussi l’écouter. Écouter ce dont il a envie et besoin. Et si notre corps et notre esprit ont envie de plaisir, de bons moments, et de sexe, foncer avec quelqu’un qui nous donne envie de nous lâcher, ce n’est pas de mauvaise qualité.

      J’aime

  20. La seule chose qui devrait être retenue, quelle que soit la situation, c’est le respect. Coucher / faire l’amour avec beaucoup de filles ou de mecs, ça devrait pas être un soucis, tant que les 2 se respectent. Le but doit être le plaisir dans une relation sexuelle, le sien et celui de l’autre ; et si on t’amène a regretter d’avoir partagé les moments de plaisir que tu as eu avant et sans cette personne qui te juge, c’est comme si il essayait de t’arracher ces moments..

    En tout cas, j’ai bien aimé l’article !
    Merci.

    J’aime

  21. Après une longue et minutieuse lecture je tenais à rajouter ce qui me paraît essentiel à la compréhension du problème:
    – Certains ont besoin d’aimer pour faire l’amour.
    – D’autres, dont je fais partie ont besoin de coucher pour aimer.
    D’où ce fichu nombre qui peut parfois faire peur dans un sens comme dans l’autre. Il n’y a pas de bonnes réponses, c’est juste 2 manières radicalement différentes de fonctionner. Très difficile donc de trouver un concensus.

    Selon moi, c’est notre première fois qui conditionne par la suite notre relation au sexe.

    J’aime

  22. Hi à todo el mundo !
    J’ai trouvé ton article intéressant. Je n’adhère pas forcement à l’article au complet mais il a le mérite de m’avoir fait m’interroger sur mon propre comportement.
    J’ai toujours été extrêmement doux et je ressens beaucoup de violence dans ton message alors j’en déduis (bravo Sherlock) que tu as du être blessée par ce genre de questions et propos. Je n’aime pas trop la methode coup de gueule… Mais j’admets que parfois on veut se faire entendre quand on estime avoir quelque chose a faire entendre et pas seulement à dire.
    Je comprends ton point de vue et j’imagine bien que tu connais peut être le miens car il ne doit pas être uniquement le miens et que moi, je viens ‘d’y refflechir contrairement à toi.
    Attention, doux ne veut pas dire attardé mental ou bisounours.
    Puisque beaucoup s’intéressent a l’education reçu (ce qui permet de jauger la personne et sa réponse et qui selon moi revient un peu a demandé à une personne si elle crédible, et donc écouter sa réponse en fonction, pas forcement fair-play) : je n’ai jamais eu la chance d’avoir une maman qui m’encourageait à persévérer dans l’attitude du bon garçon, bien au contraire elle m’a fait du mal d’une façon fort difficile à supporter pour un enfant ou un adulte(pas a la recherche d’une mère non plus). Mon père lui nous a toujours encouragé mon frère et moi a être de parfais « hommes » et donc de « niquer tout ce qui bouge » grossomodo.
    Je n’ai donc jamais été proche de mes parents. Aujourd’hui j’ai 21 ans tout juste.
    Je ne viens pas plaider la cause de qui que ce soit.
    Le fait est que dans mon cas, puisqu’il en est question, je n’ai jamais posé la question mais tout comme, j’ai déjà essayé de savoir avec combien. Pardonné moi donc si j’offense quelqu’un. Je ne pensais pas à mal.
    J’etais en face d’une fille que j’etais sur le point d’aimé et je voulais qu’elle m’aime aussi. (Oui, meme a ce moment la j’étais au courant que posé une question conne comme ça n’allait pas m’aider)
    Le fait est que nous sommes dans une société où la femme attend de l’homme une certaine maîtrise de la situation, de l’experience. Je n’en avais presqu’aucune.
    Le problème selon moi, c’est qu’il n’etait pas question d’amour entre nous. Ce n’etait a ce moment la pas envisageable. Donc une relation « éphémère » disons ça comme ça. Et j’avais peur de ne pas savoir comment me comporter et de créer un décalage et d’etre juger pour cela comme imcompetent. J’ai essayé de savoir non pas pour savoir si c’etait une salope mais seulement parce que selon moi je ne POUVAIS PAS agir de la même manière avec une fille initiée voire très expérimentée et une fille totalement débutante. My fault. Mais tout comme on est jugé comme je le suis maintenant comme un gars « qui ne sait pas s’y prendre » très certainement par des filles qui savent ce qu’elles veulent (bonne blague amicale).
    Depuis j’ai arrêté la comédie. Parce qu’en jouant le jeu on crée ce genre de situation débile. J’en ai tiré la conclusion que lorsqu’on aime, on accepte et donc qu’il fallait aimer.
    Le fait est aussi qu’homme et femme n’ont pas le même rapport à la sexualité. Il y a une autre phrase populaire qui dit que si un homme se propose personne ne vient mais que des qu’une femme lève la main, au moins dix hommes accourent. C’est selon moi autant une malédiction pour vous. Mais cela revient à dire qu’une femme peut choisir bien plus facilement, elle a bien plus de choix. Plus d’opportunité, bien plus intéressantes. Parce que si vous voulez « pecho » le beau brun qui vous fait transpirer de plaisir, vous le pouvez. D’ailleurs, s’est on dit en lisant cette phrase  » Ahah oui elle est bien gentille mais est ce qu’elle va seulement pouvoir rentrer avec lui » Non. (Oui je sais d’accord certains disent non, au temps pour moi alors).
    Les hommes en sont conscients. Oui je sais que vous le savez qu’on sait… Dans une relation, vous aussi vous aimez bien quand c’est l’homme qui a le plus d’experience. Mais comment le savoir ? Oui, je sais. Tant pis pour moi, il y a certaine questions’auxquelles on ne peut avoir de réponse, tu n’as qu’a savoir ce que tu fais. Certaines diront peut être en roulant les yeux, « tu n’as qu’a t’acheter des lunettes ».
    Je ne critique pas. Je ne crie pas a la fatalité. Je dis juste, certaines choses sont ainsi parce qu’elles sont les conséquences d’autres choses. Cette question est un symptome selon moi.
    Quand un garçon vous posent cette question, débile j’en convient, ne voyez pas forcement celui qui veut vous traiter de traînée, voyez plutôt celui qui mesure le gouffre de ces incertitudes …Ce n’est pas louable mais essayez de croire qu’a sa place, il y a de forte chance pour que vous ayez fait la même chose (désolé s’il y a des « plus malins que les autres quand on est con on est con moi je le suis pas « )
    Ne répondez pas. Dites lui que ca ne change rien, dites lui qu’au moment présent ca ne compte pas pour vous et que vous ne le jugerez pas. Et ne le jugez pas ensuite. N’éprouvez pas de haine surtout…. Vous êtes plus malignes, montrez le encore une fois. Et si c’est trop dur, faites comme moi, laissez un commentaire 🙂

    J’aime

  23. Je pense que aujourd’hui , et de plus en plus, nous perdons le sens des valeurs .Je vais surement passer pour un ringard mais ne crois que le sexe est quelque chose de sacré. Je ne vois pas ou se trouve la fierté à avoir plusieurs partenaires. je ne condamne pas ceux qui en ont eu plusieurs, je ne suis pas digne de juger qui que ce soit.Mais je crois que beaucoup des problèmes que nous expérimentons une fois en couple(infidélité, insatisfaction, divorce, etc) proviennent de ce comportement volage. Souvent nous cherchons les causes de nos problèmes ailleurs , pourtant ce n’est que la conséquence de nos actes.

    J’aime

    • Ce n’est en rien en rapport avec la fierté… C’est du domaine de la vie privée et je ne pense pas qu’on dise à chaque passant que l’on croise combien on a eu de partenaire sexuel.
      Et tes problème n’ont en aucun cas rapport avec le sexe, mais avec la liberté de la femme. L’homme n’a plus aucun droit sur la femme comparé à avant où elle était obligée de rester avec son mari, sinon elle se retrouvait à la rue.
      Et oui le sexe est sacré, mais cela ne veut pas dire que l’on doit coucher qu’avec une seule personne toute sa vie. On peut mettre beaucoup de valeurs sur le sexe et coucher avec 1 personne tous les soir si on veut… Encore une fois, je ne vois aucun rapport.

      J’aime

  24. Ont est en 2015, il faut arrêter les théorie moyenâgeuse. Une femme qui couche à droite et à gauche sais pertinemment que c’est une « fille facile » et en profite pour faire le bonheur/malheur d’autrui. C’est un problème d’éducation.

    J’aime

  25. Je trouve que cet article est intéressant.

    Il y a une limite entre soi et l’autre, il y a une limite entre ce qui nous sépare de l’autre, nous différencie. Cette limite est plus qu’importante ; se respecter soi, et respecter l’autre. Il est faux de penser que ce qui nous appartient lui appartient aussi / et ce qui lui appartient nous appartient. Il est irrationnel de penser que le comportement « volage » de la femme, à lui-seul, est la raison unique des difficultés conjugales. Si vous avez décidé de répondre à sa question lorsqu’il vous a demandé, combien de gars avant moi ? Vous décidé de laisser entrer en jeu ses propres réactions, ses jugements et ses inquiétudes à des événements qui font parti de vous, qui vous appartienne. S’il devient jaloux, infidèle, insatisfait, cela lui appartient. S’il réagit négativement il se peut que ce ne soit pas le bon ! Car oui, ça se peut ça !

    Si vous êtes en paix avec les décisions que vous avez prises dans le passé quant à votre sexualité et que vous vous respectez, l’homme n’a pas le droit ni les raisons de vous manquez de respect à son tour.

    Chacun est maître de sa vie ! Plus souvent qu’autrement, on se confond dans l’autre, on pense qu’on lui doit un parcours parfait. Désolé de vous désillusionnez si c’est le cas.

    Accepter l’autre dans son entièreté, avec mauvais et bons côtés, le choisir en considérant les défauts, mais les apprécier tout de même me semble plus réaliste.

    J’aime

  26. Etant un homme qui lie beaucoup les sentiment au sexe, je ne peux m’empêcher de juger plus facilement une femme qui a eu beaucoup de partenaire qu’un homme car pour un homme coucher avec une femme relève d’un jeu de séduction alors que pour une femme c’est d’une facilite déconcertante de ce fait, je respecterai beaucoup plus une femme qui est très sélective et réfléchi dans ses choix.
    Si la société change et que le jeu de séduction est équivalent (comme dans certains pays, quebec par exemple, j’ai pus le constater) je pense que ce débat disparaîtra.

    J’aime

  27. Nous sommes des bonobos – femmes ou hommes, assumons-le… si nous libérions nos tensions, stress, contradictions, toutes ces sources de mal-être, en faisant l’amour librement et sainement, il n’y aurait pas tous ces soucis de perversions (ou nommés tels quels)… et peut-être moins besoin d’aller chez le psy ou à l’église. Enfin, je pense.

    J’aime

  28. A reblogué ceci sur Caroline Huenset a ajouté :
    Le problème, aussi, est que si tu assumes pleinement ta sexualité « débridée », les futurs amants de cette société patriarcale, se diront qu’ils peuvent te baiser sans se préoccuper de ton plaisir, de la contraception, etc. de te respecter…tu es directement dans la petite case « salope qui aime la bite…une pute »… et pas dans la case « maman respectable dont on peut tomber amoureux »…les hommes aiment les putes et aiment les mamans…mais n’aiment pas les femmes (les #Not all men, please, allez à la découverte des orgasmes prostatiques! ) .

    J’aime

  29. Super la logique de ce texte. D’une part on y comprend qu’on ne devrait pas juger les gens (notamment les filles) parce qu’ils ont de multiples partenaires sexuels et qu’il n’y a rien d’anormal à avoir plusieurs partenaires et de l’autre on a pas à dévoiler au grand jour le nombre de relations sexuelles que l’on a…. question de pas être jugé (parce que la personne sait que ça ne paraît pas bien). C’est ce qu’on appelle vouloir le beurre et l’argent du beurre. Si c’est mal vu c’est qu’il y a des raisons. Sont-elles justifiées? Peut-être que oui, p-e que non. Chose certaine, s’il existe une inégalité entre les jugements portées sur le nombre de rapports qu’un homme ou qu’une femme peut avoir, il y en a une quant à la facilité qu’ils peuvent être générés. Je suis persuadé qu’une femme « normale » ayant envie de s’envoyer en l’air une soirée avec un inconnu aura beaucoup plus de facilité qu’un homme « normal ». Personnellement, si j’ai déjà posé la question à mes conjointes, c’est une question de savoir un peu à qui j’avais à faire. Ça me donne des pistes sur les valeurs de cette personne. De plus, une femme qui a fréquentée la moitié du personnel au bureau perd de son attrait, j’ose espérer que l’homme qui a fait la même chose en perd tout autant aux yeux des femmes. Personne n’aime avoir la bicyclette que tout le monde a eu avant, il l’aurait préférée neuve…(c’est pas vraiment une comparaison mais ça démontre un peu comment l’humain est fait). J’imagine que si la personne ne veut pas répondre à cette question, c’est parce que c’est trop intime mais bien par peur d’être jugé. C’est la même chose sur bien d’autres questions qui font pas de nous des moins bonnes personnes. Si j’ai déjà consommé beaucoup de drogues dans le passé pour le plaisir, ça fait pas de moi une moins bonne personne et un drogué. Si je ne le mentionne pas aux gens autours c’est que j’ai pas le goût d’être jugé. Pourtant à mes yeux, qqun qui consomme ça me dérange pas vraiment. En conclusion, ce texte vient toucher les valeurs de tous et chacun je ne crois pas qu’il y ait de consensus. La société en général en promouvoit une…

    J’aime

  30. À force de voir des hommes dire  » ouais mais en même temps les meufs vous avez moins de problèmes pour trouver un partenaire, donc c’est normal que quand vous en ayez beaucoup on vous taxe de filles faciles  » j’ai fini par moi aussi réfléchir au problème. Déjà messieurs, sachez que nous ne sommes pas responsables de votre manque de critères. Allez plutôt demander à Dame Nature ! Physiologiquement parlant, un mâle est capable d’avoir une érection avec une femelle qui ne lui plaît pas tandis que l’inverse est très peu probable. Et j’ai des potes que je pourrais citer en exemple, qui étaient en manque et qui ont attrapé la nana laide un peu saoule en soirée juste pour se les vider. En revanche, la femelle ne se  » donne  » que si elle est attirée.. Ce qui m’amène à ce point: ne dites pas qu’une femme libérée sexuellement manque de critères et donc ne se respecte pas, c’est faux et physiologiquement impossible (pour parler vulgairement, si le partenaire ne l’attire pas, ça ne peut pas mouiller en bas).

    Deuxièmement, parmi les messieurs qui ont du mal à s’envoyer en l’air facilement, il y a ceux qui plaisent mais qui essuient les refus de demoiselles qui ont  » peur de passer pour des salopes « . J’ai l’impression que vous voulez des nanas  » open « , mais que finalement celles qui le sont, bah vous les cataloguez de traînées. Ou du moins, beaucoup d’entre vous. Alors ne vous étonnez pas si après on vous recale gentiment, peut-être que si on ne vous entendait pas dire entre vous  » putain hier j’ai niqué machine, grosse salope celle-là, au premier rendez-vous en plus !!  » on se lâcherait un peu plus.

    Pour finir, je crois que ce comportement résulte de décennies d’omniprésence de la religion ayant entraîné une sacralisation de la femme et de l’acte sexuel. Je précise que je n’ai aucune haine envers la gente masculine, mais je pense simplement que la société patriarcale fait que ce sont leurs comportements qui ont induit celui des femmes à une époque où l’homme dominait, et que par conséquent, ce sont les premiers à pouvoir faire bouger les choses en sachant qu’ils seraient autant gagnants que nous. Je ne sais pas si je suis claire, en tout cas dans ma tête ça l’est. 🙂

    J’aime

  31. Intéressant comme article. Étant un homme en couple, je ne me permettrait que de commenter une petite partie de l’article: celle de la vie privée du conjoint.
    Je pense que lorsque l’on est attiré par une personne, on cherche à découvrir qui elle est, et c’est normal. On discute avec et on parle forcément du passé, de ce qu’elle a vécu, de ce qui a construit sa vie et ce qui l’a construit elle puisque c’est nous acte qui nous définissent. Normal ! Maintenant je pense qu’il est légitime que la question arrive (et de la part de chacun attention) car ça fait partie de la vie de l’autre, que l’on aimerai connaître. Je trouve qu’il est idiot de vouloir cacher sa vie à l’autre sous prétexte qu’elle est privée ! Ça a autant de sens que de cacher le nombre de frère et soeur qu’on a, c’est ridicule !
    Après il va de soit qu’il faut accorder la même importance à ce détail qu’à tous les autres de sa vie qui l’on fait être elle: une importance minime. Mais il est futile de vouloir le cacher. Bon la jalousie amplifie ce détail malheureux mais c’est une autre histoire, celle du contrôle de soi et de ses émotions ….

    J’aime

  32. On remarque dans cette article que ce sont les femmes qui le plus souvent n’acceptent pas que la question du nombre de partenaires soit posées , car le plus souvent ce sont les hommes qui posent cette question .
    Il faut comprendre que dans la relation amoureuse c’est l’homme qui a la main , c’est a dire que c’est lui qui décide si il voudra fonder une famille avec elle ou qu’ elle sera qu’un coup du soir , le féminisme ne pourra jamais changer cela dans l’homme comme si la femme pouvait faire comme un homme . Bien sur dans son choix il va toujours choisir la fille qui a le moins de partenaires , par rapport à une fille qui a enchainer les mecs à gogo , car le cerveau de l’homme va lui indiquer forcément que la fille qui a le moins coucher est la plus fiable pour fonder un foyer , et bien sur il va porter un jugement pour faire son choix , ceci est normal . Je vous prend un exemple si vous avez le choix entre une voiture neuve et une voiture qui a 100 000 km au même prix , même marque , même modèle etc… , forcément vous porterez un jugement pour choisir la voiture neuve , ca c’est logique , seulement un imbécile choisirait c’elle a 100 000 km , qui forcément présenterait certain risque .
    Je vais vous dire ce que pense la majorité des hommes , une femme qui a eu plusieurs partenaires est considérées comme une femme a risques , c’est a dire risques de paternité , honte , infidélité et j’en passe ect …
    L’homme n’est pas un bonobo , ni un animal pour ne pas portez un jugement sur ses choix de vie , on ne peut pas agir comme des personnes irréfléchies .
    Et puis il y a le prétexte qu’on dit que c’est la vie privée , mais c’est quoi cette idiotie , si ton mari a le sida ou d’autre maladies , il faut bien lui demander , si il a des enfants et que c’est je , il faut bien lui poser des questions sur son passé . Ce problème qui est poser par l’article , touche principalement la gente féminine , car de nombreuses femmes qui on coucher avec beaucoup de garçons + de 20 , en gros soit disant les femmes libres , sont fuient par les hommes quand il s’agit de fonder une famille , car quand l’homme apprend le plus souvent qu’une femme a énormément coucher avec des mecs le plus souvent il ressent pour cette fille que du mépris , il se dit dans sa tète soit disant elle faisait la sainte ni touche avec moi pour fonder une famille , et la il la méprise et oui la pluparts des hommes sont comme cela . Et oui les filles c’est la dure réalité , le féminisme ce n’est que du pipeaux , soit disant que les hommes doivent penser comme les femmes , l’égalité homme femme , alors que l’homme est à la femme comme le ciel est à la terre , et oui il faut admettre que nous sommes opposées , dans toutes cette affaire c’est encore l’homme qui gagne et c’est la triste réalité .
    La femme à plus de 30 voir 200 partenaires sera toujours considérées comme une fille facile et sera toujours rejeté pour fonder une famille par les vrais mecs , les mecs qui ont de l’honneur et qui sont virils , pas les mecs qui laissent leurs femmes se faire niquer par d’autres hommes  » libertinage  » , rien ne pourra changer cela . J’aime bien l’image du cadenas .

    J’aime

    • Là est tout le problème! Tu compares des humains (hommes et femmes) à des voitures ou a un kilométrage. C’est peut-être super beau en théorie, dans les métaphores et les figures de style, mais la réalité n’est pas celle-ci. La valeur d’un homme ou d’une femme ne se mesure pas comme les kilométrages d’une voiture. Savais-tu que tu pouvais aussi avoir un accident avec ta voiture et ce, même si elle était neuve? De toute manière, c’est super arriéré de comparer les humains à des objets. Ce n’est pas super évolué, sans vouloir te manquer de respect! Tu dis aussi «celle qui ont couché avec beaucoup de garçons + de 20». Détiens-tu le monopole du nombre? Toi, tu as décidé que 20 était beaucoup? Et si pour moi ce n’était pas beaucoup? Ou au contraire, si pour moi 5 c’était déjà trop? Tu vois, on ne peut définir la valeur d’une personne selon un nombre fixe et ce, de façon objective, puisque ce nombre diffère d’une personne à l’autre. De plus, il est effectivement légitime de demander à son ou sa partenaire s’il ou elle a déjà contracté certaines ITS. Cependant, savais-tu que quelqu’un pouvait contracter une ITS en ayant eu qu’un partenaire et que quelqu’un d’autre pouvait ne rien avoir même s’il ou elle avait eu 50 partenaires et s’étaient toujours protégé? Pense à ça! Il y a une différence entre «As-tu des ITS?» et «Avec combien d’hommes as-tu couché?». Le critère de base pour vouloir fonder une famille ne devrait-il pas être de se sentir bien en la présence de l’autre? Pour ma part, cela n’a jamais influé sur ma décision d’avoir un enfant avec mon copain!

      J’aime

Laisser un commentaire